Tout d’abord, merci de t’intéresser à mon scéna !! Si tu lis tout jusqu’au bout, je te paye une bouteille !!
Alors, comme dit dans le titre, ce personnage a beaucoup de libertés :- Le 2eme prénom est libre si tu souhaites en mettre un, et le nom de famille l’est aussi.
- L’avatar est difficilement négociable, j’aime beaucoup Joe Dempsie dans le rôle, donc si tu l’aime bien aussi j'aimerais bien que se soit lui… C’est mon premier choix. Si nom je vois aussi bien Joe Dempsie, Ben Barnes ou Gaspard Ulliel. Ce sont mes avatars de prédilection pour le rôle de Jhed. Avec toujours une grande préférence pour Joe.
- Spoiler:
-Seul le prénom est négociable. J'ai mis « Jhed » (je le prononce [Djèd]) parce que j'aime bien, mais tu peux en prendre un autre, tant que ça claque
Caractère et aptitudes :-Il traine facilement dans les tavernes et fait toujours en sorte de bien s’entendre avec les serveuses…
- Il se bat avec deux sabres qui sont en permanence attachés à sa taille.
- Il est le second de l’équipage et par conséquent, n’accepte que les ordres de Logan.
- Pour lui aussi l’équipage est comme une famille.
- Etant le second, il est le premier conseiller de Logan même si il est plutôt « rentre dedans » ses conseils ne sont pas toujours les meilleurs et ses choix non plus d’ailleurs.
- Pour le reste, petites manies et habitudes, je fais confiance à ton imagination !
Son histoire :- Au niveau du passé, tu es totalement libre ! Où tu veux, quand tu veux, ce que tu veux. Tout ce qui est avant l’entrée dans l’équipage, je ne sais pas moi-même ce qu’il a fait. Alors à toi de t’approprier le personnage !
- Il a donc fondé l’équipage des pirates du Black Sea avec Logan. Ils ont tous deux recruter ensemble les autres membres durant une année complète, puis, quand ils ont eu un bateau, ils sont partis en mer pendant 4 ans, puis il y a eu la première malédiction.
- Jhed n’est pas allé à StoryBrook lors de la première malédiction, mais si tu me fais le plaisir de prendre ce scéna, il y sera pour la deuxième
- Jhed et Logan sont comme des frères, toujours là l’un pour l’autre, ils ne se quittent pas. Même quand Logan envoie son équipage se disperser dans un village pour telle ou telle choses, Jhed reste toujours avec Logan et ne part jamais sans lui. Cela vaut aussi dans l’autre sens.
Je te mets l’extrait de me fiche où je décris ma rencontre avec Jhed :
- Spoiler:
24 ans. Ce fut une année pleine de bouleversement. Une année où je fis une rencontre bien particulière. Dans une taverne un soir, un sabreur particulièrement doué. Il disait s'appeler Jhed. Perso, je trouve que c'est un nom qui envoie! Il se battait avec deux sabres lui! Au moins s’il en perd un... Il n'est pas désarmé! On discutait pas mal. À tel point qu'il m'avait fidélisé à la taverne qu'il fréquentait. Je n’avais pas envie de reprendre la mer sans lui.
Par la suite, Logan à demander à son capitaine (car il n’était pas encore capitaine lui-même à l’époque, mais bien membre d’un équipage) si Jhed pouvait rejoindre l’équipage. Son capitaine ayant refusé, et ayant poussé Logan à quitter l’équipage pour former le siens et réaliser son rêve (à savoir tuer barbe noire) Logan l’a écouté et n’est pas repartit avec l’équipage du Phoenix. Il est resté sur la terre ferme avec Jhed pour recruter.
- Spoiler:
Trouver un équipage fut très dur dans un premier temps! Jhed était mon second. En même temps, on était que deux... Mais au court de cette année, quelques personnes se sont rajoutées. Curt était le cuisinier, parce que oui il en fallait bien un quand même, Matt était assez bon dans tout ce qui était soins, Elia fut la première femme à bord, Esteban était un très bon navigateur et Kale un escroc hors paires. Et ils savaient tous évidement bien se battre. En un an, nous sommes passé de 2 à 7. C'est pas mal. Et tout ça dans la même région. Puisque nous n'avions pas encore de bateau. Mais je n'aurais pas du m'en faire pour ça. Kale fut le dernier arrivé mais il fit très vite ses preuves. Un soir dans un bar du coin, il trouva un marin plutôt joueur qui avait un paquet de cartes. Il tailla une bavette avec lui quelques temps tout en le faisant boire. Kale tenant très bien l'alcool (habitude de taverne?) Il put sans problème se concentré sur le jeu quand il débuta.
"-Quels sont les enjeux Kale?
-Ce cher monsieur ici présent à mis en jeu son bateau.
-ça c'est un sacré risque! Et toi qu'as tu mis en jeu?
-Ta collection de trésors.
-QUOI??
-Oh ça va, il n'y a pas de quoi chier bancal!
-T'as intérêt à gagner!"
Evidemment, il à gagné. Et même si il avait perdu, jamais l'autre ivrogne n'aurait touché à mon trésor. Nous étions donc partis Pour de nouvelles aventures! Nous reprenions la mer! Arborant fièrement le pavillon noir! Mais il nous fallait un nom. Et mine de rien, ce n'était vraiment pas facile d'en trouvé un qui en jette. Le choix fut dur, mais j'en ai finalement trouvé un. "Black Sea" Les pirates du Black Sea. Ça veut dire mer noire. Et personnellement, ça me plaît beaucoup.
Et c’est après ça qu’ils ont navigués pendant 4 ans avant que la première malédiction ne s’abbate.